Accueil » NON à l’Augmentation des Frais de Scolarité

NON à l’Augmentation des Frais de Scolarité

Posté le 24 novembre 2019

Mobilisons nous tous mardi 26 novembre à 8h30 devant la porte de l’école Berchet pour protester ensemble contre ces augmentations.

Le 17 octobre, les représentants des associations de parents d’élèves du Maroc ont été invités par le SCAC à une réunion d’information axée principalement sur l’évolution des frais de scolarité. Un exposé annonçant une réflexion qui va conduire dès la rentrée 2020-2021 à une augmentation en se basant sur deux facteurs :

  1. Un plancher d’évolution tenant compte du taux d’inflation au Maroc .
  2. Une contribution complémentaire, liée à l’investissement immobilier et aux besoins spécifiques de chaque établissement.

Ce format annoncé entraînera en conséquence des augmentations des frais de scolarité différenciées, d’un pôle à un autre et d’une ville à une autre, allant de 610 à 2700 dhs .

Il a été annoncé également que les droits de première inscription vont subir une forte augmentation pour unifier les frais, toutes nationalités confondues.

Le principe d’appliquer des frais de scolarité différenciés au Maroc et d’augmenter ces frais en se basant sur cette nouvelle formule ont été rejetés par toutes les associations présentes.

Maintenant que des annonces officielles ont été présentées dans les différents établissements sans tenir compte des doléances des représentants des parents, sans concertation ni implication des parents pour l’élaboration des budgets proposés, mais tout simplement en les informant et devant cette décision unilatérale des autorités concernées,

Nous lançons un appel à tous les parents pour se mobiliser mardi 26 novembre de 8h30 à 10h, en se rassemblant devant la porte de l’école Berchet.

OUI pour un SIT-IN NATIONAL pour dénoncer les augmentations abusives le jour même de la tenue du CA de l’AEFE et alerter ainsi les responsables sur le risque de ces décisions et leurs lourdes conséquences sur les familles, qui ont largement contribué pendant des années au budget de fonctionnement de nos établissements et au rayonnement du réseau AEFE au Maroc.

Le moment où nous attendions une stabilisation des frais de scolarité après tant d’années de sacrifice, nous nous retrouvons face à des augmentations qui se déclenchent sans aucune visibilité pour les années à venir !

RENDEZ-VOUS MARDI 26 NOV À 8H30 DEVANT LA PORTE De l’école BERCHET

L’Avenir de nos établissements est entre nos mains, soyons tous acteurs !