Accueil » Notre histoire
Notre histoire
La création de l'UCPE Tanger a été réalisée sous le patronage de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) et de l'UCPE national. L'Union des Conseils de Parents d'élèves est l'une des plus grandes associations de parents d'élèves au Maroc.
Nos projets
Nos tangerois qualifiés pour la finale de la Dictée du Maroc
Posté le 09/04/2019
Lycée Regnault: Les parents protestent
Posté le 09/04/2019

L’UCPE Tanger, association de parents d’élèves des écoles, collège et lycée français à Tanger, affiliée à l’UCPE nationale, elle-même rattachée à la FCPE, première fédération de parents d’élèves en France, a pour objet de défendre l’intérêt des enfants, les intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves et de représenter les parents au sein des établissements français à Tanger.

L’UCPE Tanger participe à la vie scolaire et veille à en améliorer la qualité, l’association est force de propositions et d’actions pour améliorer le quotidien des enfants au sein de leur établissement scolaire.

L’UCPE est la seule association nationale qui a une représentation réelle et statutaire dans 8 villes du Maroc : Rabat, Casablanca, Fès, Meknès, Tanger, Marrakech, Mohammedia et Agadir. Chaque UCPE déploie ses activités localement.

Pour plus d’information sur l’UCPE : www.ucpe.ma